CONDITIONS ET TARIFS D’ADOPTION

CONDITIONS D’ADOPTION

nous essayons de trouver le chat idéal pour chaque famille et la famille idéale pour chaque chat. les conditions de vie sont propres à chaque chat, mais une partie d’entre elles sont communes à tous les chats et chatons que nous plaçons.

les chatons et chats adultes sont systématiquement testés FIV et FelV, déparasités et vermifugé. les chats de plus de 6 mois sont placés castrés/stérilisés.

voici les conditions de base pour tous les chats qui sont à l’adoption chez nous :

1. accès extérieur ou non

1.1 si les sorties en liberté sont possibles

a. votre domicile doit se trouver à :

  • minimum 100m d’une route à 80km/h
  • minimum 100m de voies de chemin de fer
  • minimum 100m d’une route à 50km/h si elle est fréquentée

nous vérifions systématiquement les adresses.

b. vous n’avez pas besoin d’avoir d’autres animaux

c. vous devez pouvoir offrir au chat une totale liberté de va et vient (chattière). vous pouvez sans problème décider de garder le chat à l’intérieur la nuit si vous le désirez.

d. vous devez garder le chat à l’intérieur :

  • adulte : 30 jour s’il est sociable ou le temps qu’il faudra s’il est craintif. l’équipe de Kumea sera à même de vous indiquer le top départ des sorties selon les observation que vous communiquerez sur le comportement du ou des chat(s) au sein de votre foyer. le fait qu’il soit totalement à l’aise chez vous garanti qu’il reviendra après ses balades.
  • chaton : jusqu’à sa stérilisation/castration

1.2 si les sorties en liberté ne sont pas possibles

a. vous devez avoir un autre chat ou un chien avec lequel le chat pourra intéragir pendant vos absences. vous pouvez, bien entendu, décider d’adopter deux chats chez nous si vous n’avez pas d’autres animaux.

b. vous devez proposer au chat un accès sécurisé à un rebord de fenêtre ou un balcon afin qu’il puisse respirer l’air frais de temps en temps, lorsque la température extérieur permet de laisser ouvert.

2. tous nos chats sont adoptés sous contrat. par celui-ci, les adoptants s’engagent à en respecter les termes ainsi que les conditions d’adoption.

3. tous nos chats sont pucés avant d’être adoptés. l’organisme officiel qui est en charge de l’enregistrement de la puce éléctronique se nomme Anis. dans les deux mois suivant l’adoption, le transfert de propriété du ou des chat(s) est effectué auprès d’Anis (de kumea à l’adoptant).

TARIFS D’ADOPTION

a. Chaton : CHF 200.— + CHF 100.— de caution qui vous seront restitués à réception de la preuve de castration/stérilisation

b. Mâle adulte : CHF 200.—

c. Femelle adulte : CHF 250.—