PARRAINER

nous avons à charge des chats qui ne peuvent pas être placés. ceci pour plusieurs raisons, notamment leurs difficultés à s’adapter à un nouvel environnement, des problèmes de santé qui nécessitent des soins quotidiens relativement lourds et une surveillance accrue ou des soucis comportementaux.

c’est pourquoi le parrainage existe! ce concept permet à kumea d’offrir à ces chats les soins quotidiens et moins quotidiens dont ils ont besoin et les bonnes ondes envoyées par les marraines et parrains leur font toujours du bien!

LES CHATS QUI CHERCHENT DES MARRAINES ET PARRAINS

BAMBOU

bambou, alias bambou la pisseuse, est une petite minette adorable. elle avait élu domicile dans une déchetterie et elle était très craintive en arrivant chez kumea. elle a fait énormément de progrès même si les contacts avec les inconnus restent difficiles.

malgré toutes ses qualités, bambou est un peu compliquée à comprendre et combler. elle a tendance à faire pipi un peu partout dans la maison quand l’envie lui prend. très possessive et difficile à cerner, tous les essais pour régler le soucis se sont avérés infructueux (et il y en a des techniques!). c’est la première à résister à toutes les choses mises en place, et heureusement!

pour cette raison et pour éviter à l’équipe et à bambou le stress d’un changement d’environnement et d’une adoption ratée, elle est restée dans sa famille d’accueil qui a généreusement proposé d’être le nettoyeur de pipi attitré de notre douce bambou.

PARRAINER BAMBOU

LANCELOT

lancelot est arrivé chez kumea par le détour d’une SPA où il avait atterri suite à sa saisie dans une maison, avec ses 40 congénères. il y est arrivé en octobre 2019, très amaigri, malade et a repris doucement un peu de poids jusqu’à son arrivée chez kumea, en février 2020. il figurait sur le site de celle-ci depuis des mois, faute d’adoptants. l’insuffisance rénale de lancelot et l’engagement qu’elle nécessitait semblait prendre le pas sur son charme et son côté canaille.

l’équipe de kumea a décidé de le prendre en charge afin qu’il puisse quitter un environnement qu’il côtoyait depuis trop longtemps. 

ce petit rigolo de 6 ans a donc intégré sa famille d’accueil où il a peiné à s’affirmer. lancelot est un ancien craintif qui a énormément progressé lors de son séjour à la SPA, mais ce petit mangeur se laisse vite déborder par la présence des autres chats autour de sa gamelle et a mis du temps à se sentir chez lui.

il a été décidé de ne pas lui imposer de nouveau changement alors qu’il a enfin trouvé sa place dans la vie et qu’il s’alimente enfin correctement. il a également apporté un réel équilibre dans le foyer qui est désormai le sien.

PARRAINER LANCELOT

YOKO

yoko est notre plus jeune filleule puisqu’elle n’a qu’une année. elle est arrivée avec son frère, directement de la ferme. elle a donc été socialisée en famille d’accueil mais la chance ne lui aura pas souri jusqu’au bout. elle souffre d’une grave cardiomyopathie pour laquelle aucun traitement curatif n’existe. la chirurgie est exclue vu l’état de son coeur et elle prend tous les jours plusieurs médicaments voués à rallonger un peu son espérance de vie en évitant des complications que sa malformation cardiaque pourrait engendrer.

pour le moment, elle se porte comme un charme et apprécie les plaisirs de la vie comme le chaton qu’elle est.

elle restera à l’association car ses traitements sont coûteux et les examens de contrôle le sont encore plus. elle doit être surveillée de près et l’équipe de kumea mesure également les difficultés que peuvent représenter le fait de s’attacher à un petit bouchon qui ne vivra que trop peu de temps.

PARRAINER YOKO